Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Perles... Ma Passion...
3 février 2012

un peu de ma fibro...life

Je vais vous raconter mon avancée avec ma fibro...life !!! 
donc Jeudi dernier j'avais rendez-vous avec un grand médecin sur Paris, hypnose médicale... après plus d'une heure d'entretien où il m'a dit clairement qu'il ne pouvait pas grand chose pour moi car j'avais déjà fait la plus grosse partie du travail sur mon cerveau, il a quand même essayé une séance d'hypnose qui s'est résumée en fait à une grosse séance de sophrologie...(c'est mon ressenti...) Il m'a confirmé que les relaxations que je faisaient par moi-même étaient déjà un genre d'auto-hypnose.... Donc j'ai payé 140 € de consultation mais j'en suis ressortie rassurée... et sereine.

Aujourd'hui j'ai vu ma psychologue pour la dernière fois et je lui parler de ce rendez-vous, et nous avons fait le bilan de mes cinq mois de thérapie !!! Elle a confirmé que j'avais avancé très très vite, que tout était clair dans ma tête car j'avais appris à intégrer mon état "ralenti" et ma maladie, à ma vie de tous les jours sans me laisser aller, car j'étais une battante et je voulais  m'en sortir, même au ralenti....

Voilà je tenais à vous dire tout cela tout simplement pour vous dire que vous aussi vous pouvez y arriver, il suffit de le vouloir et il faut arrêter de se complaire dans cette maladie... Il faut se battre les filles, aller de l'avant, enfoncer les portes, parler autour de vous aux médecins, aller au Centre Anti-Douleurs car bien sûr la prise en charge de la douleur médicamenteuse et paramédicale est nécessaire, parler à votre famille, parler à vos amis, à vos voisins et surtout il faut se libérer des fantômes qui nous pourrissent la tête et qui nous empêchent d'avancer !!!!

Au jour d'aujourd'hui (sauf régression hier soir) je n'ai pratiquement plus de douleurs ingérables, mais c'est vrai que j'ai mis en place autour de moi des gardes-fous...
J'ai ma fée du logis qui entretient ma maison à ma place....
Je préfère aller travailler à l'extérieur parce que mon patron me fait travailler dans de bonnes conditions, à mon rythme car il sait et il accepte,
Ma famille après un an de non-dits, a accepté mon état et fait tout pour qu'il soit gérable pour nous tous (on n'en parle pas forcément tous les jours, mais chacun respecte ma fatigue)...

et tout ça grâce au site de FibromyalgieSOS et son forum sur lesquels j'ai passé au moins deux mois à lire tous les sujets en longs, larges et en travers avant de m'assumer !!!

Comme beaucoup d'entre nous je souffrais énormément, car j'étais dans le déni total de Cruella !

Je vous laisse car ce soir je mange des crêpes... ma petite dernière à 21 ans, et les invités arrivent !!!! bisous à tous et bonne soirée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Perles... Ma Passion...
Publicité
Les Perles... Ma Passion...
  • BIENVENUE dans mon univers... Ma PASSION, vous l'aurez compris, ce sont les perles... Mais également le loisir créatif sous de nombreuses interprétations, une vie riche mais fractionnée par la maladie dont je souffre, la Fibromyalgie ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
7 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 34 108
Publicité