Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Perles... Ma Passion...
12 août 2012

ALLEVARD LES BAINS : Août 2012 - ma cure "option Fibromyalgie"

Dimanche 12 Août 2012 : 17 heures

Voici mon nouveau logis pour 3 semaines ! Car cette année, j'ai choisi de faire une cure "Fibromyalgie" aux Thermes d'Allevard 

Demain commence les choses sérieuses....

Lundi 13 Août : Formalités d'accueil effectuées et calendrier des soins en poche, je file à 14h30 pour ma première séance de sophrologie ... suivie de mes premiers soins...

Bain bouillonnant , j'adore ; j'y ai droit pendant tous les 18 jours de ma cure...  Irrigation nasale, Mobilisation en Piscine, Bol d'Air, application d'argile , massage kiné, emanatorium et massothermie ! tout est parfait pour l'instant...

Je suis sur les rotules ! pourtant depuis bien longtemps,  je ressens à nouveau une vraie fatigue, comme une énorme lassitude qui s'installe dans mon corps, je sens que cette nuit je vais bien dormir...

~~~~

 ALLEVARD : Mardi 14, Mercredi 15 et Jeudi 16 Août 2012

Mardi 

Je commence ma journée à 13h30 par une initiation à la cohérence cardiaque qui a été présentée au grand public par le Dr David Servan-Schreiber, quand on connait le combat qu'il a mené.... ! je pense que cela pourra m'apporter un plus pour avancer dans ma recherche de vivre à nouveau sans douleurs et sans médicaments ! une mise en place de techniques est pour moi indispensable pour trouver mon "moi profond", je pratique déjà le lâcher prise, la relaxation (à ma façon, mais apparemment cela est super quand on peut arriver à le faire soi-même).

ensuite soins de cure : bain bouillonnant, etc, pratiquement tout ce que j'avais déjà eu hier, une nouveauté le sauna japonais, j'ai adoré (moins chaud que le sauna finlandais, donc beaucoup plus supportable) 

Mercredi

Aujourd'hui 14h00 - 16h30 Conférence du Dr Minou Poirier, Médecin Psychosomaticienne... j'en suis ressortie avec l'intime conviction que j'allais participer à ma guérison ... que du positif pour moi !

puis à nouveau les soins qui commencent à moins me fatiguer ! mobilisation en piscine, bain bouillonnant, irrigation nasale, massage kiné avec de l'eau chaude qui me coulait dessus (le bonheur), application d'argile, et nouveauté luminothérapie, musicothérapie et magnétothérapie...

J'ai moins mal aux mains, je marche mieux et je dors comme un bébé ...

Demain Jeudi ... Je commence à 13h30 par 1h30 de sophrologie, ensuite une heure creuse pendant laquelle j'ai bien envie de tester le hammam avant mes soins quotidiens ... entre 8 à 9 soins obligatoires sur 12 par jour ... plus des soins proposés en accès libre selon l'envie...

On ne chome pas en Cure  

~~~~

Tout d'abord une vue d'ensemble d'Allevard... Dans le quart inférieur gauche l'hôtel, les Thermes et le parc thermal...

En dépit de la canicule, les soins se poursuivent tranquillement !

Vendredi 17 Août 2012 .. Je commence par une super séance de sophrologie.... J'arrive de mieux en mieux à respirer, à lacher prise et à trouver mon "moi profond"

puis soins quotidiens, aujourd'hui le massage Kiné a été un pur bonheur ! doux et profond à la fois... mes cervicales sont ravies... puis je termine sur la musicothérapie !

Samedi 18 Août 2012.. Même le week-end on bosse  ... Bain bouillonnant, mobilisation en piscine, application d 'Argile et douche générale... Pour la première fois, je suis moins fatiguée après cette douche ! peut-être parce que j'ai fini par un repos en salle d'Emanatorium... Respirez et vivez mieux ...

Le soufre désinfecte l'organisme... Le soufre est un composant essentiel des cartilages. Durant toute notre croissance nous stockons du soufre, le reste de notre vie, nous le consommons.. Pendant ma cure je recharge mes batteries par la peau... Boue, bains, douches, étuves, tout est mis en place pour que le soufre vienne se fixer sur mes os. Le soufre a également un effet antalgique ! merci le soufre.

Dimanche 19 Août 2012 : relaxe...

Nous en profitons pour monter au Pleynet en voiture d'abord jusqu'à 1450 m.

Sur notre route le lac de Fond de France

Puis nous continuons en télésiège jusqu'à 1900 m....

Un petit tour sur les crêtes, bon pas trop non plus... 3 kms en montées et descentes.. Mes genoux n'en supporteraient pas plus...

img_6212

 

Repas montagnard à l'Auberge d'altitude et retour en télésiège....

Je rentre à l'hôtel fourbue mais heureuse ! que calor....

 

 
Il fait très chaud, même dans les Alpes à ALLEVARD, dans les Thermes, l'eau est chaude, la boue est chaude, le sauna n'en parlons pas ! l'eau chaude soufrée a un effet antalgique, c'est bon pour nos douleurs, alors en avant !

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, notre groupe de curistes est de plus en plus soudé, nous passons de bons moments à discuter, à avancer ensemble... j'ai découvert un nouveau soin, une table de "Kinergie", je me rend compte que mon corps sait encore bouger, sans douleurs !!!

Aujourd'hui nous avons commencé la journée par une réunion organisée par l'Association locale des Alpes... Il est intéressant de voir que de plus en plus de malades s'investissent pour aider au mieux d'autres malades dans l'acceptation de leur fibromyalgie ...

A l'issu la majorité de notre groupe est parti déjeuner dans une crêperie... miam, miam et ensuite à 15h, "marche active", thérorique, lol... il faisait vraiment trop chaud pour les exercices... merci Amandine ! c'était très constructif... puis les soins qui se sont terminés sur une séance de musico et magnéto thérapie ... J'ai vraiment apprécié ce soir, lâcher prise total....  

~~~~ 


Jeudi 23 et Vendredi 24 Août 2012

Les bienfaits de la cure commencent à se faire ressentir... Deux jours parfaits... massage "totale détente", même mes cervicales crient de joie, kinergie, applications d'argile, bains bouillonnants, les soins se répêtent mais mon corps ne s'en lasse pas....  et me remercie... Pas de douleurs !

Samedi 25 Août 2012

Sortie à la Cascade du Pissou au programme, yess ! mais avant l'effort, le réconfort....

Déjeuner gastronomique dans cette jolie auberge

puis superbe promenade ... le chemin est rude, je n'ai plus l'habitude de marcher aussi longtemps, nous traversons des sous-bois magnifiques,

 un ruisseau de montagne

pour arriver "à la cascade"

puis le RETOUR !!! difficile, mes jambes ne veulent plus avancer, mes bras fourmillent, crépitent... Cruella (trop contente) en a profité pour me gâcher mon plaisir ! mais ce n'est pas elle qui aura le dernier mot non, non et non... je me fais dispenser de mes soins auprès de l'infirmière de la cure, et file me coucher pour une sieste réparatrice.... et  2heures plus tard... je vais mieux ! ouf... court circuit réussi, la crise est presque passée ...

~~~~

 Dimanche 26 Août 2012

Une bonne nuit  (presque) réparatrice et nous voilà partis vers le massif de la Chartreuse

La marche sera beaucoup plus courte aujourd'hui... J'ai voulu voir le Mont Blanc dans la travée, mais il avait revêtu une jolie coiffe de nuages...

 

Le payasage est magnifique, immense, je me sens "Heidi à l'alpage"......

Demain c'est parti pour ma troisième semaine de cure et non des moindres !

@+ 

Lundi, mardi, mercredi 27, 28, 29 Août 2012

Tout va pour le mieux malgré une légère fatigue qui s'est installée suite à mes exploits du week-end, mais aussi quelques douleurs d'arthrose qui se réveillent, selon le médecin c'est l'effet "cure"... Acceptons-en l'augure !!

Les soins courants se poursuivent avec mes petits préférés, chaque jour un autre petit plus... massothermie, sauna japonais, musicothérapie ... Egalement nous avons repris la sophrologie avec Véronique (cette technique commence vraiment à avoir des effets bénéfiques sur moi)... Les fibromyalgiques de la région ont vraiment de la chance de pouvoir travailler avec elle !!!  

Mercredi un deuxième cours de cohérence cardiaque, là aussi j'adhère, d'ailleurs tous les matins au réveil j'applique la méthode avec l'application Respirelax que j'ai pu charger sur mon téléphone...

Jeudi 30 Août 2012

Nous nous retrouvons à 12h pour une visite découverte avec un repas Bio et une initiation à la méditation à l'institut KARMA LING....

 

Mes soins ont été plus que cools en rentrant car effet "je suis sur mon petit nuage", j'ai refais les exercices de méditation dans mon bain bouillonnant, pendant mon application d'argile, lol... D'ailleurs j'y suis encore ! pour avancer dans cette technique je me suis offert deux livres de Jon Kabat-Zinn "L'éveil des Sens" et "Méditer"  avec un CD d'exercices de méditations guidées par la voix de Bernard Giraudeau

Demain : cours de sophrologie, puis soins courants et un petit massage suivi d'une musicothérapie et ensuite petite sortie au restaurant avec mon groupe de curistes....

Samedi quelques soins et retour dans la "vraie vie" ...

A bientôt

ღ♪ •*•.¸¸¸.•*¨✿¨*•.¸¸¸.•*•♪ ღ

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour cotre témoignage comme vous j aimerais faire cette cure des que je peux je m inscrit, comment vous sentez vous depuis ? vos douleurs sont t elles toujours la ?
Répondre
Les Perles... Ma Passion...
Publicité
Les Perles... Ma Passion...
  • BIENVENUE dans mon univers... Ma PASSION, vous l'aurez compris, ce sont les perles... Mais également le loisir créatif sous de nombreuses interprétations, une vie riche mais fractionnée par la maladie dont je souffre, la Fibromyalgie ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
7 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 34 126
Publicité